聞きながらフランス語を学ぶ ジョニー・アリディ シャンソンの神様 (字幕付き)

TRANSCRIPTION :

Bonjour à tous.

Alors aujourd’hui je vais faire une petite vidéo en français parce que c’est important
d’écouter du français régulièrement.

Donc c’est une vidéo pour les niveaux plutôt intermédiaires cependant les débutants peuvent aussi la regarder car il y a les sous-titres en japonais et la transcription en français.

Alors aujourd’hui nous allons parler d’un immense chanteur qui malheureusement
nous a quittés et qui s’appelle Johnny Hallyday. Il nous a malheureusement
quittés dans la nuit du 5 au 6 décembre. C’était clairement une icône de la chanson française et un des plus grands chanteurs français de la seconde moitié du 20e siècle. C’était comme a dit Emmanuel Macron, une partie de la France, et il a laissé
orphelins beaucoup de Français.  Il a laissé un énorme héritage également, il a fait plus d’une cinquantaine d’albums, il fait partie sans aucun doute du patrimoine français. Il a été là très longtemps, plus de 50 ans, il a vendu plus de 100 millions d’albums, il a fait des concerts au Stade de France qui ont marqué les esprits. Il n’était pas très connu à l’international, ça c’est sûrement parce qu’il chantait en français mais ça reste un immense chanteur.

Alors moi je n’étais pas un grand fan de Johnny parce qu’il ne représentait pas ma génération. C’était en tout cas une personne culte pour beaucoup de Français. Il représentait plus la génération de mes parents.

Voilà donc si vous voulez écouter du Johnny Hallyday pour les fêtes, ne vous privez pas, vous avez des chansons que j’ai sélectionnées dans la description de la vidéo. Je vais aussi mettre la transcription en français dans le lien de la vidéo et donc je referai je pense des vidéos de ce genre, plus sur la culture, en français. Donc je vous dis à bientôt pour une prochaine
vidéo.

Au revoir

記事セクション