Deezerでフレンチミュージックを聞こう♪

みなさん、Bonjour !

今回は、フレンチミュージックを聞けるDeezerというサービスを紹介します

Deezerはフランス企業で、2007年に設立されました

現在、すでに世界中の数百の国で、数百万人の人に利用されています(日本語
版のサイトもありますが、フランス語を上達させたい人は、ぜひフランス語版の
サイトを使ってみてくださいね)

Deezerのメリットとしては、

1 : Flowというオリジナルの仕組みで、あなたの好きな音楽のタイプを見つけるこ
とができます

2:5千3百万という数の音楽を聞くことができます。古い曲も見つけることができ
ます

3:Wifiなしで音楽を聞けます。一度ダウンロードすればOKです

4:あなたの好きな音楽を提案してくれる仕組みがあります

5:あなたの「音楽図書館」が作れます
使用できるデバイスとしては、
マック、携帯、スマートウォッチ、タブレット、テレビ、そしてオーディオなど

料金は、月額1,960円で、30日間無料で試すことができます

さらにDeezerは、Hifiという名目で優れた音質を提供しています

MP3よりも優れており、CDの音質と同じとのことです!!
現在、Deezerは、ユーザー数1千4百万人、180以上の国で使用され、5千3百万以
上の曲数、1億のプレイリストがあります

登録の仕方も簡単で、FBまたはGoogleでログインすることができます

購入には、カードまたはPaypalで支払いが可能です

先生が登録したころには、30日間無料のサービスはありませんでした!

試してみるには良い機会ですので、気になる人はぜひ使ってみてくださいね!

今回はDeezerの紹介でした

 

 

トランスクリプション:

Bonjour à tous, alors aujourd’hui je vais vous présenter un service de musique en ligne qui s’appelle Deezer.

Alors, c’est un service français, c’est une entreprise française Deezer, qui a été créée en 2007.

Donc ce service a été créé en 2007, il y a déjà plus de dix ans et il s’est élargi maintenant avec … il a plusieurs millions d’utilisateurs, il est dans plusieurs centaines (plusieurs dizaines en fait) de pays on va, je vais donner tout à l’heure plus de détails.

Alors là on est sur la page d’accueil, vous voyez ça nous amène directement sur l’offre.

Alors on va commencer par « fonctionnalités » par la gauche.

Alors donc les fonctionnalités, ils nous expliquent en fait quels sont les avantages de Deezer.

Alors, ah oui alors vous pouvez aussi mettre le site en japonais, le site est disponible en plusieurs langues, là c’est une présentation que je vous fais en français si vous voulez améliorer votre français je vous conseille de le garder en français.

Donc « écouter votre musique partout à tout moment », là ils vous proposent de créer un compte.

Alors là ils vous disent qu’avec quelque chose qui s’appelle « flow » ils peuvent proposer … c’est un algorithme en fait qui vous propose des titres, les titres que vous aimez.

Ensuite ils nous disent qu’il y a plusieurs dizaines de millions de titres, hein, 53 million de titres et que vous avez aussi des chansons, de vieilles en fait, d’anciennes chansons que vous pourrez retrouver.

Ici, ils vous disent que vous n’avez pas besoin de Wi-Fi, donc vous pouvez écouter les titres une fois que vous les avez téléchargés.

Ici, c’est encore avec … Ils parlent encore de leur algorithme, donc voilà ils utilisent je pense là l’intelligence artificielle pour vous proposer les musiques que vous aimez.

Ici, ils vous disent que vous pouvez créer votre bibliothèque.

Hein, voilà donc c’est assez semblable, je sais pas si vous utilisez déjà d’autres services de musique en ligne mais il y a Google Music, il y a Spotify, voilà il y en a pas mal, là pour l’instant moi j’utilise personnellement Google Music et je vois pas trop de différences, hein.

Ensuite, alors on va cliquer sur « les appareils ».

Donc, on peut utiliser Deezer sur PC, sur Mac, sur mobile et Smart Watch, sur tablette, sur sa télé bien sûr avec un système aussi audio et sur les postes radio dans les voitures.

Alors là ils nous expliquent que les applications … qu’il y a une application sur ordinateur, que vous pouvez l’utiliser avec Windows 10, que vous avez différents navigateurs, que vous pouvez utiliser Deezer, voilà, sous différents navigateurs, que vous pouvez l’utiliser avec Windows 8.

Ensuite « les offres ». Alors les offres c’est là où on était tout à l’heure « Deezer Hi-Fi » apparemment donc ils vous proposent un abonnement, 1960 yens avec 30 jours d’essai gratuit, alors « votre musique nouvelle définition », alors qu’est-ce que c’est Hi-Fi apparemment c’est un système qui ne compresse pas les morceaux et donc la qualité est supérieure à un mp3, vous avez « compressé avec perte » ici « qualité CD sans perte » donc apparemment c’est de meilleure qualité voilà là ils vantent les mérites de leur système.

Et donc ici, ils présentent l’entreprise, ils présentent un peu plus bas qui ils sont, donc ce qu’on peut faire avec Deezer, voilà vous voyez là, il y a 14 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays avec plus de 53 millions de titres et 100 millions de playlists. Bref, ici c’est un des fondateurs et là on voit dans le monde. Alors ça m’étonne parce que moi j’ai lu qu’il y avait le Japon, donc que c’est disponible au Japon et d’ailleurs en japonais il y a la langue japonaise également mais vous voyez tous les autres pays il y a la Russie, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, etc. Voilà pour ce qui est de la présentation alors si vous voulez utiliser ce service il va falloir vous inscrire, enfin oui il va falloir vous identifier.

Alors vous pouvez vous identifier soit avec Google soit avec Facebook, ça c’est bien, par exemple si j’utilise Facebook, voilà je suis connecté.

Oui mais ils me proposent directement leur service vous voyez “Deezer”, alors si je clique sur « plus qu’une étape », qu’est-ce qui se passe, et bien voilà donc je suis obligé de rentrer mes coordonnées bancaires ou de m’enregistré, de m’identifier pardon, sur Paypal et ensuite seulement je pourrais avoir accès aux musiques, enfin à leurs musiques.

Vous voyez je suis bien connecté, si je fais retour aux offres je retourne voilà ben ici, sur « découvrir Deezer » je pars là, je retourne sur la page où on était tout à l’heure.

Moi je suis pas très fan de ce système-là « ouvrir le player », si je fais « ouvrir le player », voilà je reviens ici, donc je suis obligé de rentrer mes coordonnées bancaires si j’ai envie de profiter de leur service, qui est gratuit pendant un mois mais ensuite ils vous débitent automatiquement bien sûr.

Donc moi je vais pas le faire. J’avais un compte à l’époque Deezer et il y a peut-être cinq ou six ans mais il n’y avait ce système-là. C’est à dire qu’avant vous pouviez écouter de la musique gratuitement et vous aviez une possibilité, en fait, de compte, en fait, payant, de musique payante, voilà un système d’abonnement et si vous vouliez écouter plus de musiques et bien il fallait s’abonner.

Voilà mais il y avait de base des musiques gratuites, voilà donc bon.

Je vous conseille, si vous ça vous dérange pas de mettre vos coordonnées, d’utiliser ce service pour voir un peu ce que ce qui se passe, moi personnellement souvent j’oublie de me désabonner dans ce genre de choses et je suis prélevé ensuite donc j’ai pas envie … en plus j’utilise déjà Google Music donc je n’ai pas besoin d’utiliser Deezer mais après tout vous faîtes ce que vous voulez.

Voilà donc c’était juste pour vous présenter une autre entreprise française ?

Voilà, à bientôt

 

Leave a Reply